Le jour de la nuit en Luberon

Publié le par Bufo Calamita

Depuis le 10 septembre 2010, la région Provence Alpes Côte d'Azur fête les parcs naturels régionaux, qui sont relativement nombreux, finalement: Alpilles, Baronnies Provençales, Camargue, Luberon, Préalpes d'Azur, Queyras, Sainte Baume (parc en projet) et Verdon. Le Ventoux n'est pas absent, mais en projet lui aussi; il aurait été plutôt malvenu d'oublier le Géant de Provence.

A cette occasion, le 8 octobre, le Parc du Luberon propose "Le jour de la nuit en Luberon". En effet, depuis 2009, la protection du ciel nocturne est inscrite dans la Chate du Parc.

"Respecter le ciel nocturne, c'est contribuer à la protection de la biodiversité nocturne, c'est rendre la possibilité aux habitants et visiteurs de contempler la voûte céleste, et c'est aussi économiser l'énergie" Roland Aubert, Président du PNRL.

Bien dit!

Des activités et animations sont prévues dans tous les villages ou presque du Parc, les communes participantes s'engageant à mettre en place une extinction de l'éclairage public à partir de 20 heures.

Le jour de la nuit en Luberon

Publié dans La Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article