Lectures d'Hiver VI

Publié le par Bufo Calamita

Yfépabo, yféfroi, alors qu'est ce qu'on fait? Bah on lit, comme d'habitude. Parce que c'est bon, et puis de toute façon, on s'en fout, on lit aussi en été, pis au printemps, pis tout le temps. Alors, amateurs de polars, dévoreurs même, comme votre serviteur, une fois que vous aurez fini tous vos Vargas (quand même, l'hiver, on a plus de temps, alors on relit ses Vargas, merci), penchez vous donc sur l'admirable irlandais découvert il y a quelques semaines à la médiathèque du coin. Sam Millar. Plongez vous (avec délectation au bout de 2 pages) dans cet univers peu recommandable, dans les quartiers trop lointains de Belfast, dans la tête tordue de cet enquêteur à la ramasse. Tout est réuni, surtout la noirceur. Et elle est bonne. Car c'est noir, résolument. 

Les chiens de Belfast - Le cannibale de Crumlin Road - Sam MillarLes chiens de Belfast - Le cannibale de Crumlin Road - Sam Millar

Les chiens de Belfast - Le cannibale de Crumlin Road - Sam Millar

Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique et aux États-Unis comme droit-commun après y avoir accompli un des hold-ups les plus spectaculaires de l’histoire du pays. Libéré, il est rentré à Belfast pour écrire. Son expérience est décrite dans On the Brinks (Seuil, 2013), récompensé par un Trophée 813. Il est également l’auteur de six romans : Poussière tu serasRedemption Factory, et quatre aventures de Karl Kane.  

Publié dans La Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article